Nouveau canal de communication: onvousecoute@msss.gouv.qc.ca

15 mai 2020 – Message de M. Vincent Lehouillier, sous-ministre

« Dans sa volonté constante d’être à l’écoute des besoins et des préoccupations des travailleurs de la santé et des services sociaux, le ministère de la santé et des services sociaux mettra en place, le 16 mai 2020, un canal additionnel de communication, soit l’adresse courriel : onvousecoute@msss.gouv.qc.ca.

Les travailleurs pourront s’y exprimer en soumettant leurs commentaires ou leurs suggestions. Ce nouveau canal de communication permet aussi de recueillir leurs témoignages, leurs observations, leurs préoccupations ainsi que les bons coups réalisés dans le contexte de la pandémie.

L’ensemble des messages reçus seront traités de façon confidentielle et anonyme. 

L’Instauration de ce nouveau canal de communication s’effectue dans un objectif d’amélioration des pratiques actuelles et nous tenons à vous assurer que celui-ci ne remplace pas les mécanismes et les instances déjà en place, notamment le rôle que vos organisations respectives sont appelées à jouer pour leurs membres.  Les travailleurs seront d’ailleurs référés vers les bons mécanismes lorsque ceux-ci seront mieux adaptés à la situation. »