CONDITIONS DE TRAVAIL

 RACHAT DE SERVICE À LA CARRA 

Le rachat de service est une disposition des régimes de retraite qui permet à une personne participant au régime de faire compter dans son régime de retraite, sous réserve de certaines conditions, des périodes de service ou d’absence sans salaire effectuées dans le secteur public ou parapublic.

Le service racheté sert à établir l’admissibilité aux prestations et à calculer la rente de base.

Généralement, les conditions générales d’admissibilité sont les suivantes :

  • Participer à un régime de retraite à la date de réception de la demande
  • Avoir occupé au cours de la période faisant l’objet du rachat, un emploi assujetti au régime de retraite
  • Satisfaire aux conditions spécifiques du type de rachat souhaité
  • Transmettre une demande de rachat dans les délais prévus et à l’aide du formulaire prescrit
  • Fournir les preuves nécessaires
  • Retourner la proposition de rachat dans les 60 jours de la réception de l’acceptation faite par la CARRA
  • Effectuer le paiement tel que convenu dans la proposition de rachat
  • Avoir entièrement payé le coût du rachat avant la retraite.

Vous trouverez sur le site de la CARRA tous les formulaires requis pour formuler une demande de rachat.

L’équipe juridique
ACSSSS