COURRIER DU CADRE

 

image_plume

Le leader et les forces du courage

 

 

Le courage  est considéré par de nombreux philosophes comme la vertu clé, nécessaire à la pleine expression de toutes les autres. Cela me rappelle cette prière : ¨Que la sérénité me soit donnée pour supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être et surtout la sagesse de distinguer l’un et l’autre.¨

Il y a le courage physique, qui permet d’affronter et de maîtriser la peur d’être blessé ou  de mourir dans le but de nous sauver ou de sauver les autres. Le courage moral, pour sa part permet de défendre notre authenticité, au risque de perdre des amis, un emploi, des avantages ou une réputation. Finalement il y a le courage psychologique, qui permet de faire face à la maladie et à des situations éprouvantes et ce malgré le tourment de nos démons intérieurs.

Quel qu’en soit le type, notre courage est toujours relié à notre volonté. Notre bravoure, notre persévérance, notre authenticité et notre énergie constituent des atouts très précieux pour faire face aux obstacles sur notre chemin.

Cliquez ici pour lire la suite