Formations internationales

Visite des étudiants du MBA Santé de l'Université Paris-Dauphine

Depuis quelques années, l'ACSSSS accueille des étudiants du MBA - Santé pour cadres de l'Université Paris-Dauphine.  À l'occasion de leur visite, nous organisons des rencontres avec des directeurs québécois et s'ensuivent des discussions autour des grands dossiers dont les contenus sont partagés au-delà de l'Atlantique.  À chacune de leur visite, nous présentons l'ACSSSS et toutes ses activités de formations qui captivent notre public européen.  Nous en profitons également pour mettre en place, avec les professeurs de l'Université Paris-Dauphine et de l'Université du Québec à Montréal, des projets de stage en France et au Québec au bénéfice des directeurs en exercice.

Du 25 au 27 août 2014, nous aurons le plaisir de recevoir 15 étudiants du MBA Paris-Dauphine. Ils visiteront des établissements vivant certains des enjeux qu'ils souhaitent étudier, dont le centre de cancérologie du CSSS de Laval et les aspects fusion et LEAN du CHU du Québec.

Ils recevront également une formation d'une journée par M. Robert Desmarteau, Ph.D., professeur de stratégie d'entreprise à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM et M. Régis Barondeau, consultant et formateur en médias sociaux.

Un compte-rendu de leur visite sera disponible ici-même au mois de septembre.

 

Témoignage reçu suite à cette visite :

Au nom de tout le groupe d’étudiants du MBA Santé, nous tenons à vous remercier très sincèrement pour l’accueil que vous nous avez réservé.

Tout le groupe a été impressionné par la qualité de vos présentations et leur professionnalisme tant dans le fond que dans la forme. Vous nous avez ouvert vos portes, vous nous avez faire part de vos expériences, vous nous avez donné des outils, vous nous avez fait réfléchir sur nos pratiques et tout cela, avec un engagement et un dynamisme remarquable.

Votre disponibilité et votre écoute nous ont aussi beaucoup touchés. Nous sommes rentrés avec la conviction d’avoir beaucoup appris cette semaine tant sur au niveau professionnel que relationnel et avec l’envie de faire fructifier tout ce que nous avons reçu.

Nous espérons pouvoir vous accueillir en France de la même manière. Nous serions heureux de consolider ainsi nos liens. N’hésitez pas à nous faire part de projet où nous pourrions collaborer.

Très cordialement.

Béatrice Fermon et Daniel Jancourt 
Université Paris-Dauphine
Executive MBA Santé