Prix Raymond-Carignan et Marielle-Lavallée

Récipiendaires prix Marielle-Lavallée et Raymond-Carignan 2019

Récipiendaires prix  Marielle-Lavallée et Raymond-Carignan 2016

_______________________________________________________________________________________

Récipiendaire 2014

Monsieur Jean-Luc Parenteau, directeur du programme Adultes avec trouble d’adaptation et services multidisciplinaires au CSSS de Beauce s’est vu décerné, le 30 octobre 2014 dans le cadre de la Journée nationale des cadres supérieurs, le Prix Excellence Hector-L.-Bertrand 2014.

L’HOMME POUR QUI L’IMPORTANT EST L’AUTRE

Œuvrant dans le réseau depuis plus de 30 ans, M. Jean-Luc Parenteau a débuté sa carrière comme organisateur communautaire pour ensuite devenir responsable du dossier santé mentale et finalement cadre supérieur depuis 2005.

L’audace de rêver!  Cette expression reflète bien l’état d’esprit dans lequel M. Parenteau travaille au quotidien avec son équipe.  Reconnu pour sa créativité et son implication dans la communauté, il s’est totalement investi dans l’amélioration des services offerts à la clientèle qu’il dessert, entre autres en donnant naissance à une maison d’hébergement pour personnes atteintes de maladie mentale et ayant besoin d’un suivi étroit.  Il a également contribué à la construction du premier immeuble à logements adaptés où vivent maintenant une douzaine de personnes présentant des déficiences intellectuelles ou physiques.

Homme de cœur, impliqué et dédié, il s’est plus récemment démarqué dans le programme L’Envol, visant à soutenir des personnes dépressives à mieux comprendre la maladie par le biais d’informations et d’échanges animés par un psychologue sur le Web.

Au sein de son équipe de travail comme au comité de direction du CSSS de Beauce, son parcours et sa personnalité inspirent.  Au fil du temps, il est devenu un modèle.  Il a insufflé sa  passion pour le client.  Son engagement communique à toute son équipe l’envie du dépassement.

À la veille de sa retraite, M. Parenteau laisse un héritage concret pour toutes les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale, de déficience intellectuelle ou de déficience physique qui ont besoin d’être accompagnées pour se rétablir.

Redonner sa dignité aux personnes aux prises avec une maladie mentale n’est pas le combat de notre récipiendaire, car pour lui, tout le monde mérite la dignité.  Ainsi, nul ne peut regagner ce qu’il na jamais perdu.

Sa passion, son sens critique et constructif, son plaisir à travailler, sa détermination sont autant de qualités qui font que même les défis les plus grands deviennent des occasions de se dépasser.

Bravo et félicitations à M. Jean-Luc Parenteau!

Récipiendaire 2012

Les défis sont grands dans le réseau de la santé et des services sociaux et les cadres supérieurs constituent un atout majeur pour ce réseau. Certains sont à l’origine de réalisations exceptionnelles qui contribuent à l’amélioration de l’organisation des soins et des services. Ils méritent notre estime et notre admiration.

Lors de son congrès annuel tenu à Québec les 4 et 5 octobre dernier, l’Association a décerné le Prix Excellence Hector-L.-Bertrand 2012 à Madame Luce Beauregard, directrice qualité, performance et mission universitaire au CSSS Cavendish.  Ce prix témoigne de l’accomplissement professionnel et de l’implication de Madame Beauregard au sein de réseau de la santé et des services sociaux.

En plus d’être actuellement responsable de formation en administration de la santé à l’Université de Montréal, Luce est détentrice de deux maîtrises dont l’une en psychologie et l’autre en administration publique.  Notre récipiendaire appartient au groupe sélect de la Fellowhip FORCES de la Fondation de la recherche sur les services de santé et a récemment complété le programme de formation de la relève DG-DGA.

Cette femme passionnée, visionnaire et engagée exerce un leadership rassembleur qui a su susciter chez les personnes avec qui elle travaille la recherche de l’excellence et du dépassement.  Son dynamisme contagieux et la qualité de sa gestion ont été maintes fois reconnus par ses collègues, ses équipes et ses partenaires.  Sa carrière est riche en défis de toute sorte et la liste de ses accomplissements est longue.   Elle est à l’origine de pratiques innovatrices basées sur le partenariat, les alliances et la concertation qui ont eu un impact important sur la qualité des services aux usagers.  Ces réalisations témoignent d’un dynamisme stratégique, d’une rigueur intellectuelle et d’une capacité de mobilisation des personnes et des savoirs dans les environnements complexes, tout en demeurant centrées sur les besoins de la clientèle et l’atteinte de résultats.

Félicitations à Luce Beauregard, une grande DAME du réseau de la santé et des services sociaux!

Prix Excellence Hector-L.-Bertrand

Vous connaissez un cadre supérieur dont les réalisations exceptionnelles et les qualités de gestionnaire valent une reconnaissance publique? Pensez-y, les défis sont grands dans le réseau de la santé et des services sociaux et les cadres supérieurs y jouent un rôle majeur.  Plusieurs de vos collègues sont à l’origine de réalisations exemplaires et ils méritent toute notre estime, notre admiration et notre reconnaissance.

Pour mieux nous permettre de connaître ces « étoiles » du réseau, nous vous invitons à présenter une candidature au Prix Excellence Hector-L.-Bertrand.

Ce Prix vise à faire honneur à un cadre supérieur qui enrichit le réseau de la santé et des services sociaux par sa contribution exemplaire et dont l’ampleur, l’importance et les répercussions des réalisations méritent d’être connues et reconnues tant dans l’établissement pour lequel il travaille qu’à l’extérieur (ordre professionnel, partenaires, grand public, etc.).

Pour information : France Vivier au 450.465.0360 poste 219 ou via Lotus Notes