Regroupement des retraités

Pourquoi un regroupement des retraités ?

• Promouvoir les intérêts socio-économiques spécifiques des retraités ayant oeuvré en qualité de cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux.  (À titre illustratif, notons les couvertures et les coûts des programmes d’assurance-vie, maladie, médicaments conçus à l’intention des retraités du secteur public).
  • Assurer une représentation continue via l’Association des cadres supérieurs de façon à faire connaître à toutes les instances gouvernementales appropriées les besoins spécifiques propres aux retraités du réseau.
  • Intervenir au nom de ses membres dans tous les débats socio-économiques pertinents en utilisant l’expertise et l’expérience des gestionnaires retraités pour élaborer et proposer des solutions réalistes aux problèmes auxquels fait face le réseau de la santé.

Le Regroupement des cadres supérieurs retraités est membre à part entière de l’Association des cadres supérieurs de la santé et des services sociaux. Ce regroupement a été créé grâce à l’initiative de membres du conseil d’administration de l’Association.

Un membre retraité est élu président du Regroupement par ses pairs et ce, pour une période de deux ans,  et est invité à siéger au conseil d’administration de l’Association.

Quels sont les avantages à devenir membre?

• Demeurer informé par le biais des communications électroniques (bulletin mensuel L’Intérêt supérieur communiqués, etc.) destinées aux cadres supérieurs du réseau;
  • Connaître tous les développements en matière d’assurance;
  • Profiter et continuer à faire partie d’un réseau d’échanges et de contacts;
  • Développer ses connaissances et partager ses expériences avec des cadres supérieurs en fonction actuellement par le biais d’activités ou lors du congrès annuel.

Le membership du Regroupement

Nous invitons tous les cadres supérieurs retraités à adhérer le plus rapidement possible.  Un accroissement substantiel du membership constitue une étape essentielle à une éventuelle reconnaissance par les instances gouvernementales et nous permettra de défendre, en toute légitimité, vos intérêts.

Pour adhérer au regroupement des retraités, vous devez remplir la fiche ci-jointe et nous la retourner par courrier postal au 1494, rue Victoria, Greenfield Park (Qc) J4V 1M2 ou encore par courriel à nadia.thibault.acssss@ssss.gouv.qc.ca.

Cliquez ici pour remplir le Formulaire d’adhésion