PROGRAMME D’ACCUEIL ET D’INTÉGRATION DES CADRES SUPÉRIEURS RÉCEMMENT EN FONCTION (PICS)

Ce programme n’est présentement pas offert.

Le cadre supérieur récemment nommé doit être en mesure de bien s’intégrer dans ses nouvelles fonctions. Le programme que nous proposons soutient le cadre tant sur le plan du développement de ses compétences que sur le plan humain de la gestion de soi.

Au cours d’un séjour en résidence de 5 jours consécutifs, différents formateurs élaborent des concepts théoriques en les transposant dans les activités quotidiennes de ces gestionnaires. Les formateurs sont accompagnés en classe par des cadres supérieurs séniors qualifiés de « cadres experts » chargés de faire atterrir la matière dans la pratique. Ces cadres experts accompagnent les participants pendant tout le séjour et ils sont disponibles pour répondre à toutes leurs préoccupations.

Une coach/psychologue spécialisée procède à des rencontres individuelles avec les participants afin de bien cerner leurs objectifs à atteindre par le programme. Elle bâtit avec chacun des participants leur plan de développement des compétences et habiletés. Elle participe à la mise en place de dyade permettant aux candidats de rester en lien après la formation.

Cliquez ici pour les détails