PROGRAMME DE RELÈVE ET DE GESTION DE CARRIÈRE DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX ADJOINTS

Ce programme n’est présentement pas offert.

Les défis de gestion des prochaines années sont considérables : l’attraction à des postes d’encadrement est plus difficile et la concurrence est de plus en plus féroce. Le réseau de la santé et des services sociaux offre toutefois des avantages uniques nous permettant d’attirer des gestionnaires de talent pour qui les valeurs humaines transcendent tout autre rationnel.

Fort de ces éléments et tout en respectant les processus de nomination prévus par la Loi sur les Services de santé et des services sociaux incluant la responsabilité des agences, le MSSS, de concert avec ses partenaires, pérennise le Programme de relève et de gestion de carrière afin de contribuer à ce que les établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux puissent disposer d’une relève facilitant le recrutement de directeurs généraux (DG) et directeurs généraux adjoints (DGA).

Le séminaire intensif préparatoire à la fonction de DG-DGA du volet « RELÈVE » est offert par l’Association des cadres supérieurs. Le programme contribue à ce que les établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux disposent d’un bassin adéquat de candidats pour le recrutement aux fonctions de DG ou de DGA. Ce volet s’adresse uniquement aux cadres supérieurs des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux.

Cliquez ici pour en savoir plus!