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ESPACE RETRAITÉS

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Cette section est destinée aux cadres supérieurs et hors-cadre retraités du réseau (et à ceux et celles qui y songent!). 

 

Vous y trouverez des renseignements utiles et des documents de référence en matière d’assurances collectives et de retraite, ainsi que des informations au sujet de notre Regroupement des retraités et la façon d’y adhérer. 

Veuillez aussi noter que Beneva offre un webinaire gratuit sur la planification de la sécurité financière de la retraite qui contient une foule d'information pertinente sur le sujet. Cliquez ici ou sur la bannière pour vous y inscrire

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RÉGIMES COLLECTIFS D'ASSURANCE DES RETRAITÉS

Toute personne des secteurs public et parapublic du Québec qui, au moment de sa cessation de fonction, est admissible à une rente de retraite immédiate, avec ou sans réduction actuarielle, en vertu du régime de retraite auquel contribue son employeur, et qui participe au régime d’assurance collective du personnel d’encadrement est admissible au régime d’assurance collective du personnel d’encadrement retraité des secteurs public et parapublic.  

 

Beneva a préparé un document qui permet d’en apprendre davantage sur les options et les garanties offertes par ce régime et contient des renseignements généraux d’importance à ces sujets, y compris quelques délais que vous devrez garder en mémoire si vous songez à prendre votre retraite.

 

Vous pouvez consulter ici le document de Beneva

Pour connaître les taux de prime actuellement en vigueur pour ce régime, cliquez ici.

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RETOUR AU TRAVAIL DES PENSIONNÉS DU RRPE
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RETOUR AU TRAVAIL DES PENSIONNÉS DU RRPE

Retour au travail dans un poste visé par le RRPE 

 

Depuis le 1er mars 2020, les pensionnés du Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE) qui effectuent un retour au travail dans un emploi visé par le RRPE et qui décident de ne pas recommencer à cotiser au régime pourront continuer de recevoir leur rente de retraite et le traitement de l’emploi occupé, et ce jusqu’à concurrence d’un montant correspondant à la différence entre le salaire de référence (salaire à la date de prise de retraite) et le montant de la rente calculée par Retraite Québec. 

 

Accédez ici au document qui vous donnera des exemples de calcul du traitement auquel vous auriez droit si vous effectuiez un retour au travail dans un poste visé par le RRPE

 

Retour au travail dans un poste visé par le RREGOP

 

Les pensionnés du RRPE qui reviennent au travail dans un emploi visé par le RREGOP et qui décident de ne pas recommencer à cotiser au régime pourront continuer de recevoir leur rente de retraite en plus de leur salaire.

Covid 19

RETOUR AU TRAVAIL DES PENSIONNÉS DU RRPE - COVID-19

Compte tenu de la période d’état d’urgence sanitaire, l’arrêté ministériel 2020-049 du 4 juillet 2020 a prévu que les pensionnés du RRPE qui effectuent un retour au travail pourraient continuer de recevoir la totalité de leur rente, sans limite de salaire, s’ils sont embauchés en vertu de l’arrêté 2020-007 (statut de personne salariée temporaire) ou de l’article 2 du Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux (affectation temporaire à un poste de cadre), et ce pour occuper un emploi de cadre dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. 

Cette mesure a pris fin le 31 décembre 2022. 

RETOUR AU TRAVAIL DES PENSIONNÉS DU RRPE - COVID-19
RETOUR AU TRAVAIL DES PENSIONNÉS DU RRAS
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RETOUR AU TRAVAIL DES PENSIONNÉS DU RRAS

Les pensionnés du Régime de retraite de l’administration supérieure (RRAS) qui effectuent un retour au travail dans un emploi et qui décident de ne pas recommencer à cotiser au régime pourront continuer de recevoir leur rente de retraite en plus de leur salaire.

Les pensionnés du RRAS qui effectuent un retour au travail dans un emploi et qui décident de participer au régime verront leur rente annulée et accumuleront du service au RRAS. Le service additionnel accumulé sera ajouté aux années reconnues au RRAS avant le retour au travail, et ce afin de recalculer la rente de retraite au moment de la fin de l'emploi.

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REGROUPEMENT DES RETRAITÉS

Le Regroupement des cadres supérieurs retraités a été créé grâce à l’initiative de membres du conseil d’administration de l’Association. Il fait partie intégrante de celle-ci. 

Le Regroupement des retraités est composé de ses membres et d’un président, lequel est élu par ses pairs pour une période de deux ans. Le Président est invité à siéger au conseil d’administration de l’Association.  

Rôle du Regroupement

Le rôle de ce regroupement est de promouvoir les intérêts socio-économiques spécifiques des cadres supérieurs retraités du réseau de la santé et des services sociaux, tels que les protections et les coûts des programmes d’assurance-vie et d’assurance accident-maladie conçus à l’intention du personnel d’encadrement retraités du secteur public.

 

Avantages à devenir membre

 

En plus d’être informé de l’évolution des dossiers en matière d’assurances, le membre reçoit les communications électroniques destinées aux cadres supérieurs du réseau (bulletin mensuel « L’Intérêt supérieur », communiqués, etc.).

Il profite aussi d’un réseau de contacts et d’échanges avec ses pairs et, par le biais d’activités de formation ou d’événements annuels (Journée nationale des cadres supérieurs ou autre événement), il a l’occasion de développer ses connaissances et partager ses expériences avec les cadres supérieurs actifs et retraités du Réseau. 

 

Adhésion 

 

Pour devenir membre du Regroupement des retraités, vous devez compléter le formulaire d’adhésion et nous le retourner par courrier postal au 1494, rue Victoria, Greenfield Park (Qc) J4V 1M2, ou encore par courriel à : nadia.thibault.acssss@ssss.gouv.qc.ca

Accédez ici au formulaire d'adhésion

REGROUPEMENT DES RETRAITÉS
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