DOCUMENT SYNTHÈSE DE LA CONSULTATION DES MEMBRES DE L’ACSSSS SUR LA DÉCENTRALISATION DU RÉSEAU

Il y a quelques semaines, l’ACSSSS a demandé à ses membres de lui faire parvenir leurs réflexions afin de répondre à une question importante, posée par le ministre Dubé aux cadres supérieurs et aux hors-cadre lors de la Journée nationale le 28 octobre dernier, concernant la décentration de la gouvernance du réseau.

Plusieurs cadres supérieurs et hors-cadre ont souhaité contribuer à cet exercice et ont fait parvenir à l’Association des pistes de solutions en réponse à cette question, intimement liée à leur travail au quotidien.

Dès lors, l’ACSSSS a travaillé à la réalisation d’un document synthèse de ces pistes de solution, sous forme de tableau synoptique, qui a été acheminé au ministre Dubé et aux membres de l’Association.

Rappelons que ce document synthèse ne doit pas être considéré comme étant une prise de position officielle de l’ACSSSS, mais plutôt comme un exercice évolutif destiné à alimenter les réflexions du ministre au sujet de la gouvernance du réseau et, plus fondamentalement, comme celui marquant la première étape vers la création d’un canal de communication entre les cadres supérieurs et le ministre de la Santé et des Services sociaux.

L’Association en profite pour remercier chaleureusement les membres qui ont participé à cette consultation et invite ceux qui le souhaitent à continuer à lui faire parvenir leurs réflexions sur le sujet.