IMPORTANTE AVANCÉE DANS L'OBTENTION D'UN RÈGLEMENT DISTINCT POUR LES CADRES SUPÉRIEURS

Nous avons le plaisir de vous informer que la Direction du personnel d’encadrement du MSSS s’est récemment positionnée en faveur de notre demande visant à ce que les conditions de travail des cadres supérieurs fassent l’objet d’un règlement distinct de celui des cadres intermédiaires.

Un tel règlement distinct engendrerait la création d’un Comité consultatif des relations de travail spécifique pour les cadres supérieurs et offrirait ainsi à l'ACSSSS un forum privilégié avec le MSSS pour discuter des enjeux et des conditions de travail qui les concernent.

Bien que notre demande doive encore franchir certaines étapes, notamment obtenir l’aval du Ministre et du Secrétariat du Conseil du trésor, nous saluons l’ouverture de la direction du personnel d’encadrement dans à ce dossier, laquelle marque une étape importante vers la reconnaissance du statut distinct des cadres supérieurs dans le Réseau.

Rappelons que les travaux entourant l’obtention d’un règlement distinct pour les cadres supérieurs s’inscrivent dans le plan de développement stratégique actuel de l’ACSSSS et sont le fruit d’un effort soutenu de ses services juridiques.