LE MSSS MET FIN À LA CONSIGNE DONNÉE AUX CADRES ET HORS-CADRE PAR LES ÉTABLISSEMENTS DE NE PLUS VOYAGER

Le MSSS nous informe que la consigne donnée par les établissements aux cadres et hors-cadre de ne pas voyager ne trouve plus sa pertinence en raison du repositionnement des autorités fédérale et provinciale sur la question des voyages.

Il faut rappeler que bien que le libellé des arrêtés ministériels 2020-017 et 2021-051 n'interdisaient pas les voyages, les établissements ont recommandé à leurs cadres et hors-cadre de ne pas voyager, conformément aux messages diffusés par la sous-ministre Dominique Savoie les 25 février et 12 mai 2021. Les arrêtés en question prévoyaient que toute personne qui voyagerait à l’extérieur du Canada ne pouvait travailler dans une installation du RSSS dans les 14 jours suivants son retour ou encore qu’elle se devait d’être doublement vaccinée pour le faire.

Or, nous avons été informés par le MSSS que la consigne de ne pas voyager diffusée dans le réseau n’a plus lieu d’être maintenue, conformément à la position des autorités fédérales et provinciales sur la question des voyages.

Les DRHCAJ seront informés sous peu par le MSSS de cette orientation.