POINT D’INFORMATION AU SUJET DU REDRESSEMENT SALARIAL ET DE L’OCTROI D’UN MONTANT FORFAITAIRE POUR LE PERSONNEL D’ENCADREMENT

En février dernier, nous vous avons informés que les taux de redressement des classes salariales pour les périodes 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023 seraient de 2% par année, et qu’à ces redressements s’ajouterait un montant forfaire correspondant à 1% de la masse salariale du personnel d’encadrement pour les années 2019-2020 et 2020-2021.

Lors du début des consultations en vue du renouvellement des conditions de travail du personnel d’encadrement, en avril dernier, l’ACSSSS et les autres associations de cadres du RSSS ont fait la demande au MSSS que ces redressements salariaux soient effectués sans délai et sans égard aux consultations en cours.

Or, à ce jour les établissements du RSSS sont toujours en attente de recevoir les instructions du MSSS pour procéder aux ajustements salariaux proposés par le SCT. À cet effet, le MSSS indique que les consultations doivent être terminées avant que les ajustements salariaux soient apportés.

Nous déplorons cette situation et nous poursuivrons nos représentations afin que celle-ci soit corrigée.

Davantage d’informations à ce sujet vous serons transmises prochainement.