PRÈS DE 400 PARTICIPANTS
À LA DERNIÈRE ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE
DES CADRES SUPÉRIEURS ET DES HORS-CADRE
Tout près de 400 cadres supérieurs et hors-cadre de partout au Québec ont participé à la Journée nationale qui s’est tenue virtuellement le 22 février dernier et qui portait sur le thème de la Loi 15.
Animée d’une main de maître par M. Pierre Bruneau, ancien chef d’antenne au réseau TVA, la journée s’est amorcée avec le ministre Christian Dubé qui a entretenu les participants sur la période de transition et a répondu à quelques-unes de leurs questions.
Puisque beaucoup plus de détails sur la période de transition seront disponibles d’ici quelques semaines, le ministre Dubé s’est engagé envers Mme Carole Trempe, PDG de l’ACSSS, à rencontrer les cadres supérieurs et les hors-cadre pour leur communiquer ces nouvelles informations sur la transition et pour répondre à un plus grand nombre de leurs questions d’ici quelques semaines, lors d’une autre activité virtuelle qui sera organisée en collaboration avec l’ACSSSS.
La rencontre s’est poursuivie avec des présentations et des échanges portant sur les enjeux et les défis de la Loi 15, mais aussi ses opportunités et ses espoirs, de la part de plusieurs personnalités du réseau de la santé et des services sociaux, de même que des experts en santé ailleurs au Canada et dans le domaine de la transformation organisationnelle.
L’événement s’est terminé avec la remise officielle des deux prix Excellence de l’ACSSSS, soit le prix Raymond-Carignan 2023, attribué à Mme Vicky Lavoie, directrice générale adjointe, soutien, administration et performance au CISSS de la Montérégie-Est, et le prix Marielle-Lavallée, remis à M. Jean-Pierre Collette, directeur des ressources financières au CISSS de la Gaspésie.
L’ACSSSS profite de l’occasion pour remercier chaleureusement de nouveau tous les conférenciers invités et tous les participants, puisqu’ils ont grandement contribué au succès de l’événement, ainsi que pour féliciter les deux récipiendaires des prix Excellence.
Il est à noter que l’ACSSSS continuera de proposer au cours des prochains mois des activités afin de soutenir ses membres dans cette importante période de changement que représente la Loi 15.
L’Association vous tiendra par ailleurs informée, dès que possible, des détails de l’activité virtuelle d’information à être organisée avec le ministre Dubé.