PRÉSENTATION D’UNE EXPÉRIENCE
DE COGESTION CLINICO-ADMINISTRATIVE
AU GROUPE DES JEUNES CADRES DE L’ACSSSS

Le groupe des jeunes cadres supérieurs membres de l’ACSSSS a pu assister, le 28 avril dernier, à une très intéressante et instructive présentation du Dr Alain Turcotte, DSP au CISSS de Laval, accompagné de plusieurs membres de son équipe de cogestionnaires, soit la Dre Pascale Hamel, la Dre Stéphanie Bergeron, ainsi que de Madame Linh Quach.

Les invités ont présenté un modèle de cogestion clinico-administrative dont ils sont les auteurs et acteurs au sein de leur organisation. Ils ont pu ainsi partager leur expérience, leurs apprentissages et leur vision des conditions requises pour la mise en action et le succès de ce modèle de gestion. Transformation, communication et pont à établir entre deux cultures professionnelles ont notamment été abordés. La présentation s’est terminée par une période de questions.

Les jeunes cadres supérieurs ayant accepté d’assister à la rencontre du 28 avril peuvent avoir accès à l’enregistrement de la présentation du Dr Turcotte et de son équipe dans la section « partagé » de OneDrive.